L’ÉQUIPAGE

Qui sont-ils et que font-ils ?

Sunpiper
Vaisseau Principal

Sunpiper est un modèle Northstar 40/ Hughes 80/20. Robuste, elle est faite de PRV, polymère renforcé de fibres de verre. Elle a été construite sur la côte est du Canada par Hughes Boatworks vers la fin des années 70. Elle a pris la route du sud et a contourné l'Amérique du Nord pour arriver sur la côte ouest du Canada où elle explore maintenant les nombreux chenaux de la côte pacifique nord-est.

Vous 
          Amis et MembresVous, amis et membres 

Les voyages à bord de Sunpiper peuvent prendre toutes sortes d'aspects selon vos pôles d'intérêt. Partager l'aventure en famille ou avec des amis est le côté le plus gratifiant. Si vous voulez y prendre part, contactez-nous.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
 Léo Pontier 
Skipper 

Me voici! Un jeune homme qui trouve son bonheur en plein air, exposé aux éléments. Ma modeste carrure ne reflète pas la grandeur de mes rêves. Mon but est de traverser mers et océans à la recherche d’un univers inconnu entre mondes sauvage et civilisé.

En 2001, alors âgé de 6 ans j’ai quitté Marseille en France pour m’ancrer sur l’ile de Quadra en Colombie-Britannique. J'ai commencé à découvrir les iles, les chenaux, les criques et les fjords de la côte de Colombie-Britannique quand ma famille a acquis son premier voilier: un « Jeanneau Sélection 37 ». Quand je suis devenu plus âgé, j'ai navigué comme apprenti à bord des vieux gréements de la compagnie SALTS de Victoria, faisant le tour de l'ile de Vancouver. Au cours de ces premiers voyages, j'ai développé un grand désir de voyager avec le vent, jetant l’ancre dans des criques éloignées la nuit, et se réveillant entouré par la nature sauvage.

De l’enfance à l’âge adulte, la mer m’a amené dans bien des endroits. J’ai étudié à l’Institut de Technologie de Colombie-Britannique pour suivre des cours et devenir matelot de pont. J'ai appris ce que sont les exigences d'un équipage efficace sur les grands navires commerciaux. Au lieu de poursuivre dans cette voie, j'ai alors obtenu mon permis SVOP pour conduire des bateaux à moteur de moins de 5 tonnes. Cela m'a aussi permis de conduire des bateaux de 12 passagers. En tant que chauffeur de bateau-taxi, j'ai acquis de l'expérience en navigant dans les eaux de Sutil Channel, Johnstone Straight, et Discovery Passages . Cela m’a conduit alors au pilotage des navires de recherche de Hakai, un institut de recherche marine basé sur les iles de Calvert et Quadra.

Maintenant je voyage avec le Sunpiper, ensemble nous formons l’équipe de base de Velella Voyages.

You can find us among the Islands, the Inlets, the passages and the open ocean

 
To young men contemplating a voyage I would say go.- Joshua Slocum